La livraison

Déroulement des livraisons:

La livraison s’entend de la remise physique du colis au destinataire :

- Professionnel : au sein du magasin pour les petits colis ; devant le magasin pour les affrêtements

- Particulier : au seuil du domicile pour les petits colis (à l’étage dans un immeuble). En bas de l'immeuble pour les affrêtements. Pied de trottoir pour les maisons.

La livraison est effectuée auprès du destinataire désigné sur le document de transport ou sur instruction particulière donnée à Action Plus, auprès du tiers désigné par le destinataire agissant en son nom et pour son compte dès signature du destinataire ou du tiers autorisé sur le document de transport ou par la communication d’un code PIN. Le destinataire ou le tiers devra être majeur. Lorsque la livraison ne pourra être effectuée, les conditions et modalités de conservation sont les suivantes :

Pour les petits colis :

- en cas d’absence du destinataire, un avis de passage mentionne les informations nécessaires au retrait du colis. Le colis sera conservé cinq (5) jours ouvrés (J+5) par le transporteur. En l’absence d’information concernant le code porte ou d’information erronée, le colis sera conservé cinq (5) jours ouvrés dans l’attente d’information à jour de la part du client.

- en cas d’adresse erronée, le client s’engage à aviser notre société qui donnera dans les meilleurs délais de nouvelles instructions au transporteur, le colis étant conservé cinq (5) jours ouvrés (J+5) dans l’agence livreuse désignée au Client avant d’être retourné dans nos locaux.

Le destinataire effectuant lui-même le retrait auprès du transporteur doit justifier de son identité particulier. Si le retrait est effectué par un tiers non mentionné sur le document de transport, il doit impérativement présenter une procuration en bonne et due forme, la pièce d'identité du destinataire (ou un Kbis de moins de trois (3) mois du destinataire s'il s'agit d'une personne morale) ainsi que sa propre pièce d'identité, et indiquer le code PIN transmis dans certains cas. Une deuxième présentation peut être assurée sur demande à l’adresse du destinataire, dans ce cas des frais complèmentaires peuvent être demandés par le transporteur. Pour tout autre empêchement à la livraison, sous réserve du motif de non livraison, le colis sera rapporté à l’agence livreuse. Il sera représenté le lendemain ou à une autre date indiquée par Action Plus ou par le destinataire.

Pour les affrêtements :

- le transporteur prend rendez vous avec le destinataire désigné sur le bon de livraison. En cas de non respect de ce rendez vous des frais de port et de garde supplémentaires pourront être demandé par le transporteur.

Pour les livraisons de nos portes par messagerie nous ne proposons pas la livraison en Corse

Expédition de votre colis

De façon générale les colis sont généralement expédiés le jour même de l'achat et dans un délai maximum de 2 jours ouvrés après réception du paiement sauf si l'article est signalé comme étant sur commande. Ils sont expédiés via messagerie et transporteur indépendant de la société Action Plus avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via messagerie et remis contre signature.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total, la longueur du colis et le lieu de destination. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Nous sommes capable de vous livrer dans toute l'Europe

Le retrait en magasin

Vous venez de finaliser votre commande en ligne et vous avez choisi de retirer vos articles en magasin. Après réception d’un email de confirmation de disponibilité de la part de ACTION PLUS, vous pourrez vous présenter à l'accueil du magasin situé ZA les Mères, 982 route de Chartreuse, 38850 Chirens muni de votre facture afin de retirer votre commande.

Stock:

Les stocks et délais d'approvisionnement sont indiqués directement sur la fiche produit.

Livraisons hors France:

Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes et frais de douanes qui peuvent être réclamés par les autorités.